Devis et simulation d'assurance propriétaire non-occupant (PNO) - SGL

Obtenez votre devis assurance PNO

Tarifs attractifs

Garanties solides

Souscription en 3 minutes

Simulez votre assurance PNO avec SGL

En tant que propriétaire-bailleur, et plus encore lorsqu’on loue un bien situé en copropriété, il est primordial de souscrire une assurance PNO ou assurance propriétaire non-occupant afin d’être protégé face à de nombreux sinistres.

Pour vous aider à trouver l’assurance la plus adaptée à votre bien et à vos besoins, nos experts immobiliers SGL ont pris le temps de négocier pour vous les meilleures garanties et tarifs du marché.

Découvrez vite votre devis PNO personnalisé en réalisant notre simulation ci-dessous. En quelques clics seulement et en 3 minutes, vous pourrez ainsi connaître toutes les conditions relatives à votre futur contrat d’assurance PNO.

Comment fonctionne notre simulateur assurance propriétaire non-occupant ?

Afin de faciliter vos démarches, et de vous permettre d’obtenir facilement votre devis d’assurance PNO, nous avons créé pour vous un simulateur dédié. En moins de 5 minutes, en quelques clics et en complétant seulement quelques informations, vous allez ainsi obtenir votre devis personnalisé pour souscrire votre assurance PNO avec SGL.

ÉTAPE 1 : Renseignez vos coordonnées

Dans un premier temps, à vous de remplir quelques informations concernant votre situation : confirmer que vous êtes bien propriétaire d’un bien, si vous agissez en qualité de personne physique ou morale, ou encore vos coordonnées. Vous aurez également la possibilité de nous préciser si vous souhaitez bénéficier du service de résiliation possible depuis l’adoption de la loi Hamon. Si vous cochez « oui », nous aurons alors 30 jours suite à la réception du mandat de résiliation, pour effectuer les démarches nécessaires et vous permettre de changer d’assurance propriétaire non-occupant.

ÉTAPE 2 : Dites-nous en plus sur le bien à assurer

Viennent ensuite les informations concernant le bien à assurer. En cochant quelques cases seulement, précisez-nous sa surface, la présence de dépendances, ou encore les exclusions de garantie dont votre logement pourrait faire partie.

ÉTAPE 3 : Obtenez instantanément votre devis

Après ces premières étapes, vous obtiendrez votre proposition tarifaire personnalisée, réglable au mois ou à l’année. Et vous aurez également la possibilité d’ajouter une option concernant les dommages visant vos biens mobiliers.

ÉTAPE 4 : Souscrivez votre assurance en ligne

Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer pour récupérer votre devis et prendre le temps de la réflexion. Ou tout simplement souscrire votre nouvelle assurance PNO directement en ligne.

Les avantages de souscrire votre assurance PNO avec SGL

En faisant le choix de souscrire votre assurance PNO avec votre agence immobilière SGL, vous vous assurez de bénéficier de divers avantages.

Parmi eux, et non des moindres, le fait d’obtenir un tarif négocié et attractif au moment de souscrire votre assurance propriétaire non-occupant.

En passant par SGL pour souscrire votre assurance PNO, vous êtes également certain que des professionnels du secteur ont pris le temps de sélectionner des prestataires sérieux et qualifiés et de mener des négociations afin de vous faire profiter des garanties les plus solides qui soient.

Enfin, choisir SGL pour souscrire votre assurance PNO, c’est également vous assurer un accompagnement de qualité, ainsi qu’un devis personnalisé en fonction de votre profil propriétaire.

Tarif attractif

Prestataires sérieux

Garanties solides

Accompagnement de qualité

Quelles sont les garanties comprises dans l’assurance propriétaire non-occupant ?

L’assurance PNO vous couvre dans le cas où vous rencontrez de nombreuses problématiques. Parmi elles, vous retrouverez notamment :

  • les incendies ou autres événements assimilés,
  • les évènements climatiques
  • les dégâts des eaux
  • les bris de glace
  • les actes de vol et de vandalisme
  • les catastrophes naturelles
  • les frais supplémentaires
  • la responsabilité civile PNO
  • la responsabilité civile incendie/dégât des eaux
  • la défense en cas de recours et pénale suite à un accident

En souscrivant certaines options, vous pourrez également faire le choix d’assurer, dans le cadre de l’assurance propriétaire non-occupant, vos biens mobiliers présents dans le logement.

Questions/Réponses

L’assurance propriétaire non-occupant est-elle obligatoire ?

L’assurance propriétaire non-occupant n’est obligatoire que pour les propriétaires de biens en copropriété. Pour tous les autres, l’assurance PNO n’est pas obligatoire, mais néanmoins, vivement recommandée pour se prémunir face à tout danger potentiel qui pourrait survenir durant une période de vacance locative par exemple, où lorsque le logement est occupé à titre gratuit.

Quelles sont les autres assurances obligatoires ?

En tant que propriétaire-bailleur, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance habitation. Si vous pouvez vous contenter d’opter pour la garantie responsabilité civile, il est tout de même conseillé, dans ce cadre, d’étendre les garanties afin d’être couvert sur une large palette d’accidents et sinistres.

Si elle n’est pas obligatoire, il est également fortement recommandé à un propriétaire, en plus de l’assurance habitation et de l’assurance propriétaire non-occupant, de souscrire également à la garantie loyers impayés (GLI) afin d’éviter toute mauvaise surprise dans le cas où un locataire ne réglerait plus le montant de son loyer.

Nos autres assurances en ligne :

Nos agences immobilières

SGL AIX EN PROVENCE MARSEILLE

SGL BORDEAUX

SGL LILLE

SGL LYON

SGL PARIS

SGL TOULOUSE

SGL BIARRITZ

SGL CAEN

SGL CHAMBERY

SGL CLERMONT-FERRAND

SGL DIJON

SGL METZ

SGL MONTPELLIER

SGL NANTES

SGL NICE

SGL ORLEANS

SGL REIMS

SGL RENNES

SGL ROUEN

SGL STRASBOURG

SGL TOURS

SGL VANNES