Devis et simulation GLI [calcul solvabilité locataire] - SGL

Obtenez votre devis assurance GLI

À partir du premier euro impayé

Jusqu’à 80 000 € d’impayés

Indemnisation à partir du 45ème jour d’impayé

En tant que propriétaire-bailleur, vous souhaitez vous protéger face aux potentiels loyers impayés de vos locataires en souscrivant une assurance garantie loyer impayé ?

Découvrez vite notre simulateur pour savoir si vos locataires sont bien éligibles à cette garantie et obtenez rapidement et gratuitement votre devis d’assurance.

Simulez votre assurance GLI avec SGL

Vous souhaitez souscrire une assurance garantie loyer impayé pour vous protéger face à un éventuel défaut de paiement de votre locataire ?

Pour vous assurer que vous êtes bien éligible et que vous pourrez être couvert par l’assurance GLI, nous vous invitons à réaliser une simulation grâce à notre outil dédié.

Vous saurez ainsi rapidement et facilement si oui ou non vous pouvez souscrire une assurance GLI pour votre bien en location.

Comment recevoir mon devis GLI ?

Pour recevoir votre devis GLI, rien de plus simple !

Renseignez vos coordonnées et découvrez votre tarif

En 5 minutes seulement, après avoir rempli les informations demandées au sein de notre simulateur, vous recevrez une proposition tarifaire personnalisée. Vous aurez alors la possibilité de souscrire différentes options, proposant des garanties plus ou moins élevées.
Une fois votre choix effectué, vous aurez alors en main votre premier devis pour votre assurance GLI.

Envoie des pièces justificatives et souscription

Si vous souhaitez aller plus loin, nos experts prendront la suite en vérifiant toutes vos pièces justificatives afin de s’assurer que votre situation, ainsi que celle de vos locataires, vous permettent bien de souscrire à l’assurance garantie loyer impayé. Vous pourrez alors obtenir un devis définitif qui vous permettra de finaliser la souscription de votre contrat.

Les avantages de souscrire votre Assurance loyer impayé auprès de SGL

Vous envisagez de souscrire une assurance loyer impayé, mais ne savez pas vers quel prestataire vous tourner ? En choisissant SGL, plus besoin de passer des heures à étudier les offres et conditions de toutes les compagnies d’assurance. Nos experts ont déjà pris le temps de faire cette sélection en amont, avec leur connaissance du marché de l’immobilier.

Ainsi, ils ont pris le temps de sélectionner des partenaires sérieux et établis depuis de nombreuses années déjà dans ce domaine. En faisant ces choix, nos experts vous donnent ainsi accès à des garanties solides et des tarifs négociés et attractifs. En effet, en souscrivant votre assurance GLI auprès de SGL, vous vous assurez de débourser seulement 3,3 % du montant mensuel de votre bien, charges comprises, pour vous prémunir de tout risque de loyer impayé de la part de vos locataires !

Tarif attractif

Prestataires sérieux

Garanties solides

Accompagnement de qualité

Comment souscrire la Garantie loyer impayé auprès de SGL ?

Pour souscrire votre assurance Garantie loyer impayé auprès de SGL, nous vous invitons à remplir, en quelques minutes seulement, notre simulateur. Une fois toutes les informations nécessaires fournies, vous obtiendrez une proposition tarifaire compétitive et pourrez facilement lancer la souscription de votre contrat.

Rapide et intuitif, notre simulateur vous demandera de lui fournir les informations essentielles pour compléter votre dossier.

Dans un premier temps, vous serez amené à compléter des informations concernant votre qualité de propriétaire. Vous devrez ensuite donner certaines précisions au sujet du logement concerné par la future assurance GLI, le type de bien concerné, sa surface, ou encore son usage. Enfin, vous devrez fournir des informations concernant vos locataires, déjà en place, ou prêts à intégrer votre logement, et plus particulièrement des informations permettant de calculer leur solvabilité.

C’est une fois tous ces éléments remplis que vous obtiendrez votre devis détaillé, et que vous aurez également le choix entre divers niveaux de garanties que vous pourrez ajuster vous-même.

Si vous décidez de continuer et donc d’aller plus loin dans la souscription de votre assurance GLI auprès de SGL, nos experts prendront alors le relais pour examiner toutes les pièces justificatives nécessaires et confirmer votre éligibilité à l’assurance GLI.

Pour cela, vous devrez donc nous fournir les documents suivants, définis par décret, afin de s’assurer de l’éligibilité de vos locataires à l’assurance GLI :

  • un justificatif d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile,
  • un ou plusieurs documents attestant de son activité professionnelle,
  • un ou plusieurs documents attestant de ses ressources.

Questions/Réponses

Mon locataire est-il éligible à l’assurance GLI ?

L’assurance GLI, ou Garantie Loyer Impayé, peut être souscrite pour tous les locataires, quels que soient leur situation professionnelle ou la nature de leur contrat de travail.

En revanche, il est bon de noter que pour les locataires ne remplissant pas toutes les conditions définies de base (solvabilité, type de contrat de travail, revenus), la GLI devra être validée par les compagnies d’assurance. À noter également que la compagnie d’assurance s’attachera au délai depuis lequel le locataire loue son bien et s’il a déjà connu des défauts de paiement avant de donner son accord.

Que faire quand mon locataire refuse de payer le loyer ?

Dans le cas où votre locataire serait en retard de quelques jours seulement pour payer son loyer, prenez le temps de le contacter afin de discuter de la situation avec lui. Il peut simplement s’agir d’un oubli de sa part ou il peut être en train de faire face à un contretemps mais compte régulariser la situation rapidement.

Au bout de 2 semaines, n’hésitez pas à lui adresser directement une lettre de rappel. S’il ne prend pas la peine de vous répondre suite à ces premières démarches et s’il n’exprime pas son objectif de régulariser sa situation, alors vous devrez lui adresser une mise en demeure, envoyée par le biais d’une lettre avec accusé de réception.

C’est à partir de ce moment que va entrer en jeu votre garantie loyer impayé. En effet, dès le 1er loyer impayé et l’apparition d’un litige entre votre locataire et vous, vous pourrez prendre contact avec votre assurance pour activer les différents services liés. À la clé : une aide juridique précieuse avec prise en charge des frais engagés et l’indemnisation du montant de vos loyers non-réglés par votre locataire.

Nos autres assurances en ligne :

Nos agences immobilières

SGL AIX EN PROVENCE MARSEILLE

SGL BORDEAUX

SGL LILLE

SGL LYON

SGL PARIS

SGL TOULOUSE

SGL BIARRITZ

SGL CAEN

SGL CHAMBERY

SGL CLERMONT-FERRAND

SGL DIJON

SGL METZ

SGL MONTPELLIER

SGL NANTES

SGL NICE

SGL ORLEANS

SGL REIMS

SGL RENNES

SGL ROUEN

SGL STRASBOURG

SGL TOURS

SGL VANNES